Lucas di Grassi était très performant à Santiago, mais il a finalement vécu un week-end difficile. Il a signé le meilleur temps en qualifications mais une infraction liée aux freins l'a relégué en fond de grille. En course, il a pu remonter jusqu'au top 10 avant d'être à nouveau pénalisé, pour un accrochage avec José-Maria Lopez, et il est reparti du Chili sans points. Il veut retenir ses bonnes performances et il espère les montrer à nouveau à Mexico ce samedi.
« La pole de Santiago était très, très spéciale, » souligne le Brésilien (vidéo). « C'était l'un de mes meilleurs tours de qualifications en Formule E. J'ai été bon du début à la fin. C'était très, très bien. Nous allons essayer de le refaire ici. Cela ne marche pas toujours mais nous allons essayer. »
Audi Abt est très performante à Mexico
En trois éditions à Mexico, Audi Abt a toujours été au dessus du lot. Daniel Abt a gagné il y a deux ans et Lucas di Grassi la saison dernière. Di Grassi s'était aussi imposé il y a trois ans mais il avait ensuite été disqualifié en raison d'une voiture trop légère.
« Nous avons gagné les deux dernières courses ici, » souligne di Grassi. « Les trois dernières dernières en fait, parce que j'ai été disqualifié dans la saison deux. Dans la saison trois et la saison quatre, Audi a gagné. Nous avons une voiture complètement différente et nous sommes dans un environnement complètement différent mais nous espérons faire une bonne course. »
Il est impatient de rouler devant le public mexicain : « J'ai appris que la course est à guichet fermé, donc je m'attendais à un bon accueil des Mexicains, » déclare-t-il.
