Audi Abt conserve le même duo. Lucas di Grassi était déjà sous contrat pour la saison 2019-2020 et Daniel Abt a été confirmé à ses côtés. Ils sont équipiers depuis le lancement du championnat en 2014. Daniel Abt est le fils de Hans-Jürgen Abt, fondateur de l'équipe à laquelle Audi s'est associé.
« Nous avons encore de gros objectifs sur New York, donc c'est agréable d'aborder les deux dernières courses et les préparatifs pour l'intersaison avec cette confirmation et un état d'esprit positif, » explique l'Allemand. « Je n'ai jamais été aussi à l'aise dans une équipe et dans un championnat qu'avec Audi en Formule E. »
« Je suis fier de ma confiance placée en moi et je vais tout faire pour la récompenser avec mes performances. »
Audi Abt peut déjà préparer la saison prochaine
Daniel Abt est huitième du championnat et avec 55 points de retard sur Jean-Eric Vergne, il conserve une chance mathématique de titre, puisqu'il en reste 58 à prendre. Lucas di Grassi, deuxième à 32 points de Vergne, a des chances plus réalistes. Audi Abt est satisfaite de pouvoir déjà confirmer son duo.
« Avec huit candidats au titre avant le dernier week-end, nous vivons la saison de Formule E la plus passionnante jamais vue et nous nous attendons à ce que la compétitions s'intensifie avec les arrivées de Mercedes et Porsche la saison prochaine, » déclare Dieter Gass, le patron d'Audi Motorsport. « En confirmant nos deux pilotes tôt, nous envoyons également un message clair à nos rivaux : nous sommes aussi bien préparés que possible et nous sommes prêts à affronter les défis. »
« En plus du développement méticuleux et des essais de la voiture, cela comprend l'implication de nos deux pilotes. »
Sur le même thème :
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E