Audi célèbre 3 anniversaires à Goodwood

Le constructeur Audi sera présent ce week-end au Festival de la Vitesse à Goodwood, et célèbrera notamment trois anniversaires.

Cette édition 2013 du Festival de la Vitesse a lieu ce week-end du 12 au 14 juillet, à Goodwood dans le sud de l’Angleterre. Ce matin nous apprenions que Jaguar y présenterait à domicile son concept Project 7 basé sur un roadster F-Type.
De son côté, Audi la joue moins radical, en tout cas pour le moment, et annonce qu’il célèbrera trois anniversaires. Commençons par le plus récent et qui concerne en réalité tous les participants du "Festival of Speed". Il y a 20 ans, Lord March organisait la première édition de cet événement qui est aujourd’hui le plus grand rassemblement de voitures de course historiques et qui attire chaque année 150.000 visiteurs.

Audi et la course automobile

A cette occasion, Audi viendra avec un véhicule emblématique, l'Auto Union Type C de 1936, à l'image. Autre anniversaire, il y a 25 ans en 1988, la marque aux anneaux remportait la TransAm aux États-Unis, au volant de l'Audi 200 quattro pour sa première participation à cette compétition sur circuit. Le modèle pouvait compter sur sa transmission intégrale et son moteur 5 cylindres turbo de 510 chevaux. A l'époque, les pilotes sont Hurley Haywood, Hans-Joachim Stuck et Walter Röhrl.
Dernière célébration et non des moindres, le 30ème anniversaire du titre de champion du monde des rallyes de Hannu Mikkola aux commandes de son Audi Rallye quattro A2.

Restauration de la Rallye quattro A2

Audi a prévu une surprise pour le Finlandais puisque le département historique a pu acquérir la voiture avec laquelle il a remporté le rallye RAC en 1983. Une restauration totale a été effectuée et Hannu Mikkola dévoilera la voiture à Goodwood. "Retrouver la voiture que j’ai conduite à l’époque va être un moment chargé d’émotions", a-t-il confié. Mieux, le pilote aura à ses côtés son copilote de l'époque, Arne Herz, pour grimper la colline de Goodwood.

[google_analytics]