Pour la première fois depuis 1972, un Président de la République va assister aux 24 Heures du Mans. François Hollande sera présent pour la cérémonie de départ.
Le Président de la République sera accompagné de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement et originaire du mans, ainsi que de Bernard Cazeneuve, Ministre de l'intérieur.
François Hollande sera le troisième Président à assister aux 24 Heures du Mans après Vincent Auriol en 1949 et Georges Pompidou en 1972.
Un honneur pour l'ACO
Pour l'Automobile Club de l'Ouest, l'organisateur des 24 Heures du Mans, l'accent sera mis sur la sécurité routière et sur le développement de technologies plus respectueuses de l'environnement dans le cadre de la visite de François Hollande.
« Notre association a de tout temps joué un rôle majeur en matière de sécurité routière et d’innovation technologique appliquée à l’automobile, » souligne Pierre Fillon, Président de l'ACO, et frère de François Fillon. « La sécurité automobile reste, avec le sport automobile, au cœur de nos activités. »
« C’est un grand honneur pour l’Automobile Club de l’Ouest et les 24 Heures du Mans d’accueillir le Président de la République, 43 ans après Georges Pompidou. C’est la preuve que cet évènement tient une place importante, sur le plan sportif et sociétal. »
