24H du Mans - Audi mise sur la gestion des pneus

Audi a subi la domination de Porsche dans les qualifications des 24 Heures du Mans. Le constructeur mise sur la gestion des pneus en course.

Porsche a dominé les qualifications, comme dans les deux premières manches de la saison dans le WEC. Audi, qui cherche rarement à briller en qualifications, a cependant remporté ces deux courses. A Spa, c'est clairement la gestion des pneus qui a permis à Audi de s'imposer et le constructeur pense que ça sera encore son point fort au Mans.
« Nous nous sommes à nouveau uniquement concentrés sur la course, » indique le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Je suis convaincu que nous sommes bien préparés et nous avons avons trois très bonnes voitures de course, dans lesquelles nos pilotes se sentent très à l'aise. »
« C'est important pour le Mans. Utiliser les pneus de façon optimale sera un facteur extrêmement crucial en course. Je pense que nous sommes dans une bonne position à ce niveau. »

D'autres facteurs vont entrer en compte

Audi n'a pas pu lutter face à Porsche en qualifications mais le constructeur espère renverser la situation en course, en affichant un certain optimisme.
« Félicitations à Porsche pour avoir décroché les meilleures positions sur la grille, » déclare Ralf Jüttner, le directeur technique d'Audi Sport Team Joest. « Mais pour la course je suis optimiste pour notre rythme parce que d'autres facteurs entrent en compte dans la distance. »
« Je suis fier des performances de notre équipe. Les voitures deviennent plus complexes techniquement chaque année. Entre mercredi et jeudi, nous avons préparé les trois Audi R18 e-tron quattro en partant de rien, pour la course. C'est un accomplissement incroyable en si peu de temps. »

[google_analytics]