Castrol vient de s’offrir une publicité en or en s’offrant dans sa dernière campagne de publicité pour son huile Edge Titanium, deux des hypercars les plus performantes du moment : la Koenigsegg One:1, et l’Aston Martin Vulcan. Il faut dire que le fabricant d’huile moteur n’hésite pas à chaque fois à mettre les moyens, et surtout à trouver un concept innovant !
Et dans sa nouvelle campagne baptisée "Clone Rival", Castrol a décidé de cloner des pilotes automobiles. Pour cela, pas d’éprouvettes ni de manipulations génétiques, évidemment, mais un pilote, qui réalise un temps sur simulateur sur un circuit, avant de réitérer l’expérience cette fois-ci en vrai, sur circuit, au volant d’une vraie hypercar.
Deux pilotes face à leur meilleur temps
En l’occurrence, c’est sur le circuit que Darren Turner, pilote de l’Aston Martin Vulcan, et Christoffer Nygaard, celui de la Koenigsegg One:1, se sont rendus pour cette expérience un peu spéciale. D’abord passés sur simulateur, ils ont réalisé une dizaine de tours virtuels afin que chaque meilleur partiel soit enregistré, puis assemblés pour réaliser le temps parfait.
Place ensuite à la pratique, sur piste, où les deux pilotes se sont confronté à leur clone virtuel. La vidéo de la Koenigsegg est à découvrir sur ce lien, la vidéo de l’Aston Martin Vulcan est à découvrir ici !
Et pour rentrer dans les coulisses de Clone Rival de Castrol, c'est par ici !