Vidéo: Aston Martin V8 Vantage S Roadster

Marek Reichman et Ian Minards expliquent, dans une ultime vidéo du Salon de Francfort 2011, les avantages de l'Aston Martin V8 Vantage S Roadster.
Aston Martin profitait du salon de Francfort (il s’est terminé hier, le 25 septembre) pour présenter l’intégralité de sa gamme, ce que ne font pas tous les constructeurs. A chaque unité exhibée sur le podium dédié à Gaydon, un petit clip était tourné en compagnie du responsable du design, Marek Reichman et du directeur technique : Ian Minards. Le dernier modèle présenté n’est pas le plus récent, mais probablement le plus attractif: pour sa technique, son prix, et ses performances. En effet, à 143.900€, l’Aston Martin V8 Vantage S Roadster n’est pas beaucoup plus chère qu’une Maserati Gran Cabrio, sauf que la Vantage est beaucoup plus rigide et surtout, plus puissante.
Cheveux au vent, mais très sport
La Vantage S Roadster est réputée pour ne pas donner l’impression de « cabriolet » dans les sensations de conduite. Sans effet dans la direction et l’amortissement, la transition de coupé à cabriolet s’est effectuée sans créer de handicap (mais en 18 secondes de rétractation de toile) grâce à la conservation d’un empattement très court de 2.6m. Le passage à « S » se garnit de 10 chevaux supplémentaires sur le V8 4.7 litres. La transmission robotisée 7 rapports est également toute neuve sur celle qui ne prend pas le nom de « Volante ». Retrouvez les tarifs de l’Aston Martin V8 Vantage S sur ce lien. La vidéo de Francfort est à voir ci-dessous ou sur ce lien.