L’Aston Martin Vantage GT3 en piste pour Genève !

De la piste à la route il n’y a qu’un pas que s’apprête à franchir l’Aston Martin Vantage GT3, attendue en mars à Genève !

La voici l’Aston Martin Vantage qui ne disait pas son nom. Celle que l’on croisait à peine camouflée ces derniers mois sur le Nürburgring en plein tests. Et c’est au salon de Genève, en mars, qu’elle fera pour la première fois son apparition: l’Aston Martin Vantage GT3!
En guise d’annonce, un teaser vidéo qui nous plonge dans l’univers de la course automobile où la version GT3 a déjà fait ses preuves depuis 2012, en remportant de nombreuses victoires dans des courses et championnats internationaux (Blancpain Endurance Series, 24H du Nürburgring, British GT, International GT Open…). Non contente de rester sur piste encore un peu, cette Vantage GT3 va également semer la terreur sur route !

Le chant du cygne pour la Vantage

Cette Vantage GT3 pourrait bien être l’Aston Martin la plus extrême jamais produite. Côté look on peut s’attendre comme l’image de fin du teaser le laisse penser, à des voies élargies, un capot creusé, une aérodynamique retravaillée, notamment avec un aileron qui ne fait pas dans la demi-mesure.
Sous le capot, on imagine que cette Vantage GT3 gardera le V12 6.0L de la version course. Reste à savoir si la puissance culminera également à 600 chevaux.
La Vantage GT3 est en tout cas une belle sortie de scène pour la Vantage qui est au catalogue depuis déjà 9 ans. Un modèle déjà collector dont on peut imaginer qu’Aston Martin n’en produira que peu d’exemplaires. La vidéo teaser est à voir ici!

[google_analytics]