Un nouveau modèle est-il en route chez Aston Martin ? C’est ce que semble affirmer le média américain Autoguide. Ce dernier a en effet révélé ces derniers jours que le constructeur britannique aurait déposé une nouvelle appellation : DBZ. Et sur le formulaire d’enregistrement, il serait bien précisé que ce nom sera utilisé pour "une voiture de production, une voiture de course ou une carrosserie".
Alors certes parfois les constructeurs automobiles préfèrent déposer des noms, même sans être sûrs de les utiliser un jour, mais pour s’assurer qu’aucun concurrent ne l’utilisera à ses fins. Mais dans ce cas du "DBZ", il y a bien un projet d’Aston Martin qui vient immédiatement en tête !
Un Z qui veut dire Zagato
Si les lettres "DB", pour David Brown, habillent les carrosseries d’Aston Martin depuis que ce dernier a repris en mains la firme de Newport Pagnell à la fin des années 1940, elles sont en général suivies d’un chiffre. DB2, DB4, DB6, DB7... jusqu’à DB11 pour la plus récente, entre autres. Et le "Z" alors ? sans aucun doute pour Zagato !
Et justement, le carrossier italien a récemment présenté à la Villa d’Este l’Aston Martin Vanquish Zagato, la cinquième collaboration avec le constructeur british. Mais présentée à l’état de concept, ne serait-elle pas justement celle visée par le nom DBZ pour une mise en production ? A suivre.
Source : Autoguide
