Aston Martin Valkyrie : l’hypercar entre (enfin) en production !

Publié le 4 novembre 2021 à 15:59
Mis à jour le 4 novembre 2021 à 15:59
Aston Martin Valkyrie : l'hypercar entre (enfin) en production !

Maintes fois reportée, la production de l’Aston Martin Valkyrie est officiellement lancée ! Le premier des 150 exemplaires de l’hypercar anglaise est (enfin) sorti des ateliers de Gaydon.

Présentée sous forme de concept-car en… 2016, la Valkyrie va être livrée à ses premiers clients en cette fin d’année 2021. La bonne nouvelle a été annoncée par la marque britannique en ce jeudi 4 novembre, jour de la sortie de production de son premier exemplaire, entièrement fabriqué à la main.

« C’est un moment de grande fierté pour nous de terminer notre toute première hypercar », commente Tobias Moers, PDG d’Aston Martin.« Le programme Aston Martin Valkyrie a mis à rude épreuve tous ceux qui y ont travaillé, mais l’engagement envers le rêve a produit une voiture vraiment incroyable, une monoplace de F1 pour la route. La Valkyrie est née du dévouement inébranlable d’un grand groupe d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés qui ont travaillé sans relâche pour amener la Valkyrie au stade de la production. »

Plus de 2000 heures de travail à la main

Comme tous les modèles étiquetés Aston Martin, la Valkyrie est construite au siège de la marque de Gaydon, au Royaume-Uni. Une équipe dédiée à la réalisation du projet gère la construction jusqu’à la livraison dans une zone spécialement aménagée.

Des techniciens hautement qualifiés construisent à la main chacune des 150 voitures dans un processus nécessitant au total plus de 2000 heures de travail. Avant d’être livrée, chaque Valkyrie, dotée d’un V12 hybride de 1155 chevaux, est testée sur le circuit de Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto