En direct de Genève : Aston Martin Vantage S

Aston Martin rafraichit sa petite sportive grâce à une version plus sportive baptisée V8 Vantage "S".

Le bleu est à la mode chez les constructeurs britanniques. Après Jaguar et sa XKR-S c'est autour d'Aston Martin de s'y mettre avec la V8 Vantage S. Cette évolution de la "baby Aston" qui est exposée aux côtés de la toute nouvelle Virage offre, comme son "S" l'indique, plus de sportivité ! Concrètement cela se traduit par un régime de 30kg (1610kg sur la balance) couplé à une petite hausse de puissance de dix chevaux. A l'extérieur la V8 Vantage S se distingue par un nouveau bouclier avant, une prise d'air plus importante, des bas de caisse inédits et un bouclier arrière redessiné. Ces modifications discrètes rafraichissent la ligne sans la dénaturer. Une réussite.

Une transmission spécifique

La grande nouveauté de cette V8 Vantage S est sa transmission: le V8 4,7 litres qui développe désormais 436ch est associé à une boite robotisée inédite qui offre des passages de rapports 20% plus rapide que l'actuelle. Outre ses performances améliorées, cette transmission est également plus légère. A elle seule elle représente 24 des 30 kilos économisés par ce modèle.
La V8 Vantage S sera disponible en concessions dans les prochaines semaines en versions coupé ou roadster. Pour le moment seul le tarif anglais du coupé a été dévoilé: 102 500£ (env. 120 585€) soit une hausse de 15 000€ par rapport à la Vantage "normale".

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
En direct de Genève : Aston Martin Virage, l'évolution
Enfin une nouvelle V8 Vantage

[google_analytics]