Des mulets de la prochaine génération d'Aston Martin Rapide ont été aperçus sur le Nürburgring, il y a quelques jours. Camouflés d’adhésifs à l’avant et à l’arrière ainsi qu'au niveau des optiques, ces prototypes laissent supposer plusieurs changements esthétiques. Le rugissement de la sportive serait plus "rageur" que l’actuel feulement du V12 5.935 cc. Les améliorations techniques de la Vanquish (nouvelles culasses, collecteurs d’air améliorés, ouverture variable des soupapes) seraient aujourd’hui testées sur la berline 4 places. Réglée à 573 ch sur le nouveau coupé, une version plus adoucie serait attendue pour le prochain salon de Genève en mars 2013.
La Rapide, coup de bluff d'Aston Martin
Première berline/limousine d’Aston Martin depuis une vingtaine d’années, la Rapide a surpris bien du monde en 2009. C’est en septembre, au salon de Francfort, qu’Aston Martin dévoile son gros jouet. Longue, spacieuse, étirée, cette berline est pourtant développée depuis la même plateforme (V/H - Vertical/Horizontal) en aluminium que celle exploitée dans le reste du catalogue britannique. Commercialisée en 2010, la Rapide sera fabriquée par Magna Steyr dans un premier temps. En juin 2011, Aston Martin rompt le contrat et annonce rapatrier la production à Banbury Road, à Gaydon dans le Warwickshire.
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