Selon ce que rapporte Auto, Motor und Sport, Aston Martin et Maybach ne seraient pas tombés d'accord dans les négociations. Daimler souhaitaient trouver une manière rentable de continuer le développement de sa marque ultra luxe Maybach (constituée des 57 et 62). Aston Martin de son coté comptait s'équiper d'une autre banque d'organes moteur et une plateforme pour Lagonda, une marque sans modèle depuis sa renaissance célébrée au Salon de Genève 2009. Visiblement, il n'y aura ni rapprochement ni partage technologique.
Ni SUV, ni Lagonda
Depuis mars 2011, la joint-venture entre Aston Martin et Maybach semblait s'entreprendre avec sérieux. Un temps, il était murmuré qu'Aston Martin laisserait le développement entier de la Lagonda (un limousine) à Maybach, au grand plaisir (on l'imagine) de Daimler voyant ainsi la possibilité de monnayer ses services et rentabiliser Maybach qui ne vend pas de modèle. Aston Martin aurait également pu bénéficier de la gamme moteur V8 et V12 d'AMG pour se séparer du V12 40 soupapes Ford/Cosworth. Un SUV sur base de Mercedes GL était également dans les cartons de ce mariage tué dans l'œuf.