Aston Martin DBX : une version surgonflée de 800 ch signée Mansory (+ images)

Publié le 4 novembre 2021 à 12:16
Mis à jour le 4 novembre 2021 à 12:16
Mansory Aston Martin DBX (2021)

Mansory transforme l’Aston Martin DBX en un SUV haute-performance crachant 800 chevaux ! Découvrez leur dernière création en images.

Conçu pour répondre à une demander grandissante en matière de SUV, le DBX est le premier véhicule à 5 places de l’histoire d’Aston Martin. L’occasion était trop belle pour Mansory, le célèbre préparateur allemand basé en Suisse, de lui donner un coup de fouet, esthétique comme mécanique.

Plus agressif et plus puissant

Il en résulte un DBX au caractère plus agressif. D’abord au niveau de son design avec une partie avant redessinée avec une nouvelle calandre ceinturée de carbone. Le capot, aussi en carbone ultra-léger, reçoit des sorties d’air supplémentaires. Sur les flancs, on note des extensions faites-maison donnant à ce DBX une allure plus puissante, mais aussi plus basse et plus allongée.

Une aéro optimisée

A l’arrière, l’appui aérodynamique est optimisé grâce à un nouveau spoiler monté sur le hayon, couplé avec une ailette de toit. Une nouvelle jupe arrière avec son diffuseur mettent en valeur les tuyères d’échappement sport. De nombreux éléments en fibre de carbone, tels que les boîtiers de rétroviseurs et garnitures d’admission d’air, ajoutent au caractère de l’ensemble avec une couleur spéciale « Lime green ».

Pour la première fois, le DBX, désormais l’un des véhicules d’intervention en Formule 1, est équipé d’un nouveau design de roue, 10×24 pouces (avant) et 12,5×24 pouces (arrière), avec des pneus assortis. La couleur des jantes a été choisie pour s’harmoniser avec celle de la voiture, en noir et « vert tilleul ». Il convient également de mentionner que ce nouveau design de jante « DX.5 » a été aussi conçu pour optimiser la ventilation du système de freinage.

Un V8 gonflé à 800 chevaux !

Le moteur V8 biturbo est également passé sous le bistouri des concepteurs de Mansory. Les ajouts incluent un système de gestion du bloc, des turbocompresseurs plus grands, un filtre à air sport et un système d’échappement sport haute performance. Ce dernier peut être fourni en deux versions, en fonction de l’emplacement des tuyères sur la jupe arrière. Question puissance, le DBX explose les compteurs avec 800 chevaux, contre 550 à son modèle standard, et un couple de 1000 Nm (700 Nm). Cela se traduit par de performances de choix : 325 km/h en pointe et un 0 à 100 en 3,8 secondes !

Un habitacle sombre mais soigné

A l’intérieur, place au sombre avec des touches de « vert tilleul », notamment sur la bordure des tapis de sol, les sièges, la console centrale, les coutures décoratives du tableau de bord et le volant sport. Les tapis de sol sont brodés, on note des éléments carbone ci et là, de même que du cuir fin pour presque toutes les surfaces. Qu’en pensez-vous ?

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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