Aston Martin : le centenaire avec un modèle "ordinaire"

L'an prochain, Aston Martin aura 100 ans. Comme cadeau, pas de série spéciale ni de finition limitée, mais une nouvelle voiture.

En 1913, Aston Martin fabrique sa première voiture afin de concurrencer l'hégémonie de Bugatti dans le domaine du sport automobile et du luxe mobile. Basée à Gaydon, la marque subira plusieurs crises financières dans les années 1930-1940 avant de passer sous le contrôle de l'américain Ford en 1987. En 2007, retour de l'indépendance grâce au travail de David Richards (anglais, gérant de Prodrive) et des investisseurs koweïtis. Aujourd'hui, Aston Martin Lagonda est une entreprise indépendante, avec une gamme de huit modèles et 100 bougies à souffler. Mais comment ? Ulrich Bez, actuel président d'Aston Martin, explique le programme des réjouissances.

Pas d'"exceptionnel" l'an prochain

C'est dans un entretien à Auto Express que le président explique les ambitions d'Aston Martin pour son jubilé. "Nous devons faire quelque chose de remarquable pour marquer notre centenaire. Ce ne sera pas une DB9 avec un badge "Centenary Edition" ni une supercar extra limitée comme la One-77. Ce sera une Aston Martin pour le grand public".

Une Aston pour tous

Grand public ? Aston ne va probablement pas se lancer dans la construction d'une familiale efficiente. Ce modèle "ordinaire" devrait être la DBS restylée. Le coupé deux places de la gamme Aston Martin est en lice depuis 2007 (2009, lancement de la version Volante). Ce restylage devrait impliquer une mise à jour esthétique extérieure et intérieure sans toucher au moteur : le bloc V12 6.0 L devrait rester à 517 ch.
Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et DBS sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

[google_analytics]