Ulrich Bez, directeur d'Aston Martin évoquait une version spéciale de la DBS la semaine passée afin de commémorer le centenaire d'Aston Martin en 2013. En attendant que cette nouvelle DBS arrive, l'an prochain, l'actuel coupé anglais dévoile son ultime version prenant la forme d'une édition spéciale rappelant curieusement la Carbon Edition. L'Ultimate Edition, limitée à une centaine d'exemplaires moyennant une hausse de prix de 5% par rapport à une DBS coupé ordinaire (250.843 €) sera dévoilée au Mondial de Paris 2012 en octobre. Aucun changement moteur ne semble au programme, et esthétiquement, cette version spécifique s'avère à peine plus évoluée qu'une DBS personnalisé.
Limitée et numérotée
L'Ultimate Edition de la DBS sera proposée en transmission manuelle ou touchtronic (séquentielle). Le moteur ne change pas (V12 6.0 517 ch). Esthétiquement, deux couleurs sont au catalogue : noir carbone ou gris argent. Les jantes sont noires avec effet diamant. Des éléments en fibres résinées, comme les rétroviseurs ou les inserts dans les feux cohabitent avec les optiques fumés. Les étriers sont disponibles en rouge, noir ou jaune. Des badges "DBS Ultimate" soulignés de rouge signalent l'édition limitée et la distingue vraiment d'une Carbon Edition de l'an dernier. Notez que cette version ultime et numérotée existe en coupé et Volante, le cabriolet.
Carbone dedans
A l'intérieur, Aston Martin reste dans le sombre en proposant au pilote une console centrale et une planche de bord intégralement en carbone. Les sièges sont revêtus d'alcantara et de cuir noir "obsidienne" alors que des surpiqûres, noir et rouge complètent la signature visuelle de cette édition limitée. Concernant le prix, rien n'a encore été confirmé : prévoyez 280.000 € environ.
Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et DBS sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.