Entre Aston Martin et la franchise cinématographique James Bond, l’histoire d’amour dure depuis maintenant plus de 50 ans. Fournisseur automobile officiel du plus célèbre des agents secrets, la firme de Gaydon a voulu fêter comme il se doit la sortie de "Spectre", le dernier opus de la série, attendu en salles le 11 novembre prochain (voir une bande-annonce en cliquant ici). Le constructeur britannique a ainsi créé une série très limitée en hommage à 007 : la DB9 GT Bond Edition !
Pour les fans de 007
Basée sur la très récente DB9 GT qui fut présentée en juin sur le Festival of Speed de Goodwood, l’auto se distingue extérieurement par une peinture argent exclusive, la même que celle qui habille la DB10 de "Spectre", mais aussi par des badges "007 Bond Edition" ou encore des jantes en alliage de 20 pouces spécifiques.
L’intérieur fait lui aussi référence au héros de Ian Fleming avec notamment des plaques de seuil numérotées arborant le mythique logo "007". Les sièges arrière profitent eux d’une broderie inédite propre à James Bond tandis que l’écran de démarrage du nouveau système d’infodivertissement AMi II se met lui aussi aux couleurs de l’espion britannique.
Et pour parfaire cette panoplie, Aston Martin propose toute une gamme d’accessoires sur le thème de Bond, James Bond. Au menu notamment : une valise à roulettes tout de cuir vêtu ou bien encore une montre Omega "Seamaster Aqua Terra James Bond Limited Edition".
150 exemplaires seulement
Comme la DB9 GT, cette série limitée est animée par un V12 6.0 litres fort de 547 ch et 620 Nm de couple. Accouplé à la boîte automatique "Touchtronic II" à six vitesses, ce cœur permet à la belle anglaise d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’afficher une vitesse de pointe de 294 km/h.
Commercialisée à seulement 150 exemplaires dans le monde, cette Aston Martin DB9 GT Bond Edition sera proposée au tarif de 165.000£, soit près de 225.000€. C’est le prix à payer pour se rêver dans la peau de 007...