Tout le monde aime les Aston Martin, mais il faut bien reconnaître que ces dernières souffrent beaucoup en ce moment face à la concurrence. Vieillissante, la gamme ne compte plus que sur un style toujours aussi efficace et des sensations de pilotage raffinées, faute de pouvoir rivaliser avec Ferrari ou Porsche en matière de performances ou de technologie. La marque de Gaydon prévoit heureusement du nouveau dans les années à venir, et cela devrait aller de pair avec une profitabilité en forte hausse.
Retour dans le vert après 2016
Aston Martin est parvenu à vendre quelques 4200 voitures en 2013. Un chiffre honorable qui permet à la marque de dégager un petit bénéfice avant impôts de 142,6 millions de dollars sur cette période, après les 41 millions de perte en 2012 et une année 2011 encore moins bonne. La marque espère faire bonne figure pour l'année 2014 grâce à la beauté de ses derniers modèles (Vanquish Volante et V12 Vantage S en tête), mais il faudra attendre un peu plus longtemps pour revenir au fort profit : les dirigeants de la marque misent sur une rentabilité nettement meilleure après 2016.
Nouveaux modèles attendus
Le salut d'Aston Martin devrait venir par les nouveaux modèles développés avec l'aide du département AMG de Mercedes, notamment sur le plan mécanique. Rappelons que le constructeur anglais introduira une toute nouvelle DB9 en 2016, avant le renouvellement du reste de la gamme. V8 et V12 seront au programme.