Aston Martin donne des nouvelles de la DB4 GT Zagato "Continuation", une recréation du modèle de 1960 limitée à 19 unités comme l'originale. Alors que le premier exemplaire est sorti des ateliers en juin dernier, dix DB4 GT Zagato se trouvent actuellement à divers stades de leur construction.
Grâce aux nouveaux locaux installés dans l'usine historique de Newport Pagnell, Aston Martin peut en effet travailler simultanément sur plusieurs véhicules "Continuation". Chaque auto demande l'équivalent de 4.500 heures de main d'œuvre, un travail essentiellement artisanal assisté par quelques machines modernes.
Un duo à six millions
Pas homologuée pour la route, la "nouvelle" DB4 GT Zagato est vendue exclusivement de paire avec la future DBS GT Zagato basée sur la dernière DBS Superleggera. Ce projet marque à la fois les 60 ans de collaboration entre le constructeur anglais et le carrossier italien et les 100 ans de celui-ci. Le duo de voitures a été baptisé DBZ Centenary Collection.
Les deux voitures coûtent ensemble 6 millions de livres (environ 6,5 millions d'euros) hors taxes. La DB4 GT Zagato doit être livrée à partir du quatrième trimestre de cette année tandis que les premières DBS GT Zagato n'arriveront qu'au quatrième trimestre 2020.