1/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
2/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
3/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
4/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
5/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
6/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
7/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
8/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
9/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
10/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
11/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
12/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
13/25 Aston Martin DB11 Spyshots 2016Aston Martin DB11 Spyshots 2016
14/25 Aston Martin DB11 Spyshots 2016Aston Martin DB11 Spyshots 2016
15/25 Aston Martin DB11 Spyshots 2016Aston Martin DB11 Spyshots 2016
16/25 Aston Martin DB11 Spyshots 2016Aston Martin DB11 Spyshots 2016
17/25 Aston Martin DB11 Spyshots 2016Aston Martin DB11 Spyshots 2016
18/25 Aston Martin DB11 Spyshots 2016Aston Martin DB11 Spyshots 2016
19/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
20/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
21/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
22/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
23/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
24/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
25/25 Aston Martin DB11 2016Aston Martin DB11 2016
Animée par un V12 5,2L biturbo de 608ch lui permettant d'atteindre 322 km/h en pointe, l'Aston Martin DB11 a fait l'objet, comme ses rivales, d'un travail aérodynamique soigné. Le constructeur britannique nous permet à présent de l'observer de près et en mouvement, dans une soufflerie. Le flux d'air autour et à travers la voiture est visible grâce à l'utilisation de fumée. Découvrez la vidéo !
Des détails inattendus
Outre l'écoulement fluide de l'air le long de la carrosserie, la vidéo est notamment l'occasion d'apprendre que les ingénieurs ont poussé le soin du détail jusqu'à utiliser les branches des rétroviseurs extérieurs comme ailerons. Le double fonctionnement de l'aileron arrière actif Aeroblade se laisse également découvrir.
Produite depuis fin septembre, l'Aston Martin DB11 a la lourde tâche de succéder à la DB9, restée 13 ans au catalogue.