1/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloEn tout, 150 exemplaires seront fabriqués par Aston Martin pour 3,2 millions de dollars, soit 2,88 millions d’euros.
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube "19Bozzy92"
2/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloIl pourra ainsi développer 1 000 chevaux et un régime de 11 100 tr/min.
Crédit Photo : Aston Martin
3/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloPour rappel, la Valkyrie sera dotée d’un moteur V12 de 6,5 litres fabriqué par Cosworth.
Crédit Photo : Aston Martin
4/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloLorsque l’on observe de plus près la vidéo, on aperçoit effectivement le travail de la carrosserie qui fend l’air.
Crédit Photo : Aston Martin
5/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloCe qui n’est pas sans un certain avantage : voir l’effet aérodynamique de l’Hypercar britannique.
Crédit Photo : Aston Martin
6/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloComme on peut le voir sur la vidéo, la pluie était présente une bonne partie du test.
Crédit Photo : Aston Martin
7/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloLes conditions météorologiques n’étaient pas bonnes lors de cette session de roulage.
Crédit Photo : Aston Martin
8/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloLa Valkyrie a pris d’assaut la piste italienne du Mugello.
Crédit Photo : Aston Martin
9/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloC’est ainsi qu’il y a quelques semaines, le Youtuber 19Bozzy92 a pu filmer l’Hypercar sur le circuit du Mugello, alors qu’elle faisait rugir son moteur.
Crédit Photo : Aston Martin
10/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloMalgré cela, la marque britannique travaille toujours sur le développement de son prochain bolide.
Crédit Photo : Aston Martin
11/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloLa future Hypercar est depuis novembre dernier dans les ateliers de Gaydon.
Crédit Photo : Aston Martin
12/12 Aston Martin Valkyrie : l’Hypercar en tests au MugelloLe constructeur britannique Aston Martin travaille d’arrache-pied sur l’assemblage de la Valkyrie.
Crédit Photo : Aston Martin
La Valkyrie, future hypercar longtemps attendue d'Aston Martin, a été aperçue par le youtuber 19Bozzy92 en pleine séance de test sur le tarmac, mouillé, du circuit du Mugello.
La Valkyrie "fend l’air" au Mugello
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, la pluie est venue perturber une bonne partie du roulage. Avec un avantage : le travail aérodynamique de la carrosserie l'hypercar se matérialise comme "par magie". Dans la deuxième partie de la vidéo, les conditions s'améliorent. De quoi profiter à fond du bruit du moteur de la Valkyrie.
Une puissance de 1 160 chevaux
Et pour cause, le constructeur britannique a déjà dévoilé quelques caractéristiques de sa future hypercar. Pour rappel, celle-ci sera dotée d’un moteur V12 de 6,5 litres fabriqué par Cosworth. Il pourra développer 1 000 chevaux à un régime de 11 100 tr/min. Equipée d’un système de récupération d’énergie, l'hypercar développe une puissance totale de 1 160 chevaux !
150 exemplaires en seront fabriqués pour 3,2 millions de dollars pièce, soit 2,88 millions d’euros. Si vous comptiez acquérir un de ces bolides, sachez qu'ils ont tous été pré-vendus. À noter que pour un seul exemplaire, il faut plus de 2 000 heures de travail...
A lire aussi :