Les Anglais du magazine Top Gear ont eu la chance d’emmener l’Ariel Nomad pour un petit tour hors des sentiers battus. Le buggy vitaminé semble tout à fait à son aise dans les champs de bosses grâce à sa garde au sol rehaussée par rapport à la version de route Atom. Il est également rapide dans la boue et la terre avec son poids plume et sa puissante motorisation d’origine Honda. Découvrez tout de suite la vidéo.
0 à 100 km/h en moins de 4 secondes
Pour mémoire, c’est au mois de janvier dernier que la firme britannique Ariel Motor présentait le Nomad. Le petit baroudeur est capable d'abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Comptez exactement 3,4 secondes pour le 0 à 96 km/h, ainsi qu’une vitesse de pointe d’un peu plus de 201 km/h. Il faut dire que techniquement ce buggy sportif ne pèse que 670 kilos sur la balance et qu’il est équipé d’une motorisation 4 cylindres 2.4 litres forte de 238 chevaux et 300 Nm de couple.
Ariel Motor a expliqué que son nouveau Nomad sera commercialisé cet été à partir de 27.500£ hors taxe, l’équivalent de 37.800 euros HT ! Une sacrée somme pour ce petit véhicule plaisir. Il est déjà possible de configurer son véhicule sur le site officiel Arie Motor.
Source: Top Gear