Le petit constructeur britannique Ariel est principalement connu pour l'Atom, petite barquette biplace minimaliste, ultralégère et surpuissante (jusqu' à 507ch pour 550kg). La firme propose également la moto Ace sur base Honda, et s'apprête à dévoiler une nouvelle voiture.
Le nouveau projet d'Ariel se nomme Nomad et s'annonce avec deux illustrations. Il semble s'agir d'un buggy à moteur avant reprenant la tubulure apparente de l'Atom, ici en jaune. Protections de carrosserie et de soubassements, rampe de phares et roue de secours sur le toit complètent la panoplie de ce baroudeur.
Baroudeur petit mais costaud
Selon le site britannique Autocar, qui s'est entretenu avec Simon Saunders, patron d'Ariel, le Nomad est mû par un quatre-cylindres Honda, mais ce dernier ne serait pas dérivé du K20 des dernières Civic et Integra Type R contrairement à celui des Atom quatre-cylindres. Il serait installé entre les deux occupants, cuberait 2.4L et délivrerait plus de 200ch aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports venant également de chez le constructeur nippon. L'auto pèserait environ 700kg.
L'Ariel Nomad sera présentée le 6 janvier prochain en amont du salon britannique Autosport International. La commercialisation du modèle pourrait avoir lieu à l'été 2015.