F1 – Esteban Ocon et Alpine prolongent leur contrat

Publié le 16 juin 2021 à 17:20
Mis à jour le 16 juin 2021 à 17:20
Esteban Ocon prolonge avec Alpine !

Esteban Ocon et l’Alpine F1 Team ont décidé de poursuivre leur aventure ensemble jusqu’en 2024, annonce la formation française à l’aube du Grand Prix de France au Paul-Ricard.

Ocon, 24 ans, a fait ses débuts en Formule 1 au milieu de la saison 2016 avec Manor avant de passer chez Force India pour 2017 et 2018. Après une année sabbatique dans le simulateur de Mercedes, il était enrôlé par l’ancienne écurie Renault pour la saison 2020. Il compte à ce jour 73 départs en Grand Prix pour 210 points marqués. Auteur de son premier podium au Grand Prix de Sakhir 2020, Ocon a scoré à quatre reprises depuis l’entame de la présente saison entre Imola et Monaco.

« C’est un sentiment fantastique d’assurer mon avenir avec Alpine, » réagit Ocon. « Nous avons bien progressé ensemble depuis que j’ai rejoint l’équipe et j’ai l’intention de continuer sur cette voie. De grands défis nous attendent, notamment avec les nouvelles réglementations en 2022. Je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs en travaillant dur ensemble et en poursuivant l’histoire. »

« Un atout important » pour Alpine

« Nous sommes très fiers de conserver Esteban au sein de la famille Alpine », ajoute Laurent Rossi, PDG d’Alpine Cars. « Depuis son retour au sein de l’équipe en 2020, il a gagné en confiance et en stature pour fournir régulièrement de bons résultats et aider à développer la voiture avec l’équipe. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d’expérience en F1 et il est sur une trajectoire positive tant dans sa maturité que dans ses capacités derrière le volant. Il est un atout important pour nous maintenant, et aussi à l’avenir, alors que nous relevons le défi de la nouvelle réglementation. »

Fernando Alonso, l’équipier d’Ocon, a signé jusqu’en 2022, avec une possible prolongation à la clé. Le team d’Enstone, dont les débuts sous ses nouvelles couleurs « Bleu de France » ont été pour le moins laborieuses, figure seulement au 7ème rang chez les constructeurs avec 25 points. Le Grand Prix de France, dont voici le programme TV, sourira-t-il aux régionaux de l’étape après la belle sixième place d’Alonso à Bakou ?

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto