1/3 Esteban Ocon met fin à la mini-polémique née de son apparition dans un spot publicitaire d'Alpine"Après avoir lu quelques tweets, je voudrais clarifier que j'étais au volant de l'A110 Gendarmerie pour un shooting promotionnel organisé par Alpine", a annoncé le pilote de l'écurie française surTwitter.
Crédit Photo : Youtube / Alpine Cars (capture d'écran)
2/3 Presque 350 000 vues en 3 joursLe clip a été visionné sur YouTube presque 350 000 fois en à peine 3 jours !
Crédit Photo : Youtube / Alpine Cars (capture d'écran)
3/3 26 Alpine à livrer, la première par Esteban OconLe pilote français vient de livrer la première Alpine sur les 26 commandées par la Gendarmerie nationale. Crédit Photo : Twitter / Alpine Cars
"Après avoir lu quelques tweets, je voudrais clarifier que j'étais au volant de l'A110 Gendarmerie pour un shooting promotionnel organisé par Alpine", a publié Esteban Ocon sur son compte Twitter (voir ci-dessous).
La raison ? Le clip promotionnel en question, réalisé par le constructeur de Dieppe pour promouvoir son contrat avec la Gendarmerie nationale, a suscité le débat. Certains internautes ont mis en doute le financement du spot, accusant les forces de l'ordre de l'avoir payé avec l'argent du contribuable. C'est pourtant bien Alpine qui est à l'origine de la vidéo et de son financement.
Après avoir lu quelques tweets, je voudrais clarifier que j’étais au volant de l’A110 Gendarmerie pour un shooting promotionnel organisé par Alpine. https://t.co/YIMCGdTx3o
— Esteban Ocon (@OconEsteban) January 2, 2022
Presque 350 000 vues en 3 jours
Si le spot a suscité cette mini-polémique, c'est aussi parce qu'il a cartonné sur Youtube, où il a été visionné presque 350 000 fois en trois jours. L'extrait partagé sur Twitter (voir ci-dessous), où l'on peut voir la voiture faire chauffer la gomme dans une forêt avant de drifter sur le parking d'une gendarmerie, a lui récolté plus de 850 000 vues. Y apparaissent non-seulement Ocon et mais aussi Laurent Rossi, le PDG d'Alpine.
A lire aussi :