1/12 Ballon d'Or 2022 : Esteban Ocon fait rugir une Alpine F1 dans Paris ! (+ vidéo)Comme en 2021, Alpine a fait le show lors de la cérémonie du Ballon d'Or France Football.
Crédit photo : France Football / Alpine Cars
2/12 Ballon d'Or 2022 : Esteban Ocon fait rugir une Alpine F1 dans Paris ! (+ vidéo)A la différence que Fernando Alonso, en partance pour Aston Martin en 2023, a laissé le soin à Esteban Ocon de faire vibrer la foule au coeur de Paris.
Crédit photo : France Football / Alpine Cars
3/12 Ballon d'Or 2022 : Esteban Ocon fait rugir une Alpine F1 dans Paris ! (+ vidéo)Sous les hallebardes, Esteban Ocon a ravi le public massé au-dehors en faisant rugir le moteur V8 d'une ancienne monoplace peinte aux couleurs de la marque au A fléché.
Crédit photo : France Football / Alpine Cars
4/12 Ballon d'Or 2022 : Esteban Ocon fait rugir une Alpine F1 dans Paris ! (+ vidéo)Accroché sur la boite à air au-dessus du cockpit : le Ballon d'Or 2022, délivré cette année à Karim Benzema, dans un nuage de fumée et les cris stridents du bloc Renault !
Crédit photo : France Football / Alpine Cars
5/12 Ballon d'Or 2022 : Esteban Ocon fait rugir une Alpine F1 dans Paris ! (+ vidéo)En qualité de partenaire officiel de la cérémonie la plus prestigieuse de la planète football, Alpine a de nouveau mis le paquet pour délivrer le trophée sur la scène du théâtre du Châtelet, à Paris.
Crédit photo : France Football / Alpine Cars
6/12 Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de SqueezieLe 7 octobre dernier, la communauté du sport automobile a vécu un moment historique à l'occasion du "GP Explorer", un événement réunissant la crème française des influenceurs dans une course de F4 dans l'arène du Mans.
Crédit photo : Alpine Cars
7/12 Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de SqueezieDevant une foule en tribunes estimée à 40 000 personnes et plus d'un million d'internautes en ligne sur Twitch, un record du genre en France, le "GP Explorer" , mis sur sur pied par Squeezie avec le concours de la FFSA et de l'ACO, a d'ores et déjà laissé sa marque dans l'histoire de la course.
Crédit photo : Alpine Cars
8/12 Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de SqueezieAlpine a joué le jeu en glanant une belle liste d'invités lors de la journée du "GP Explorer". Les créateurs de contenus Benjos et Chowh1 étaient ainsi de la partie aux côtés de cinq pilotes de la marque au A fléché Victor Martins, Manu Guigou, Raphaël Astier, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere.
Crédit photo : Alpine Cars
9/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022"Bienvenue dans le futur d’Alpine" : l'enseigne de Dieppe n'y va pas par quatre chemins pour introduire la nouvelle Alpenglow, soulignant en toutes lettres la tâche qui incombe au concept-car : esquisser ce que seront les futurs modèles de la marque au A fléché, de route comme de compétition. Rien que ça !
Crédit photo : Alpine Cars
10/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022"Alpenglow" : un nom pour un concept et un futur teintés de bleu, celui du chapitre que s'apprête à écrire Alpine avec sa nouvelle gamme automobile, et celui de l'hydrogène, symbole d'un avenir carburant aux énergies durables. Et un avant-goût du look de sa future Hypercar LMDh 2024...
Crédit photo : Alpine Cars
11/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022L'Alpenglow, le nom d'un phénomène optique laissant transparaître une lumière rougeâtre sur les montagnes avant le lever du soleil, fera donc la part belle à l'hydrogène pour sa motorisation.
Crédit photo : Alpine Cars
12/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Sa structure s'articule comme une monoplace. Le pilote, en position centrale, fait corps avec l’habitacle en forme de goutte d'eau.
Crédit photo : Alpine Cars
Comme en 2021, Alpine a fait le show lors de la cérémonie du Ballon d'Or France Football. A la différence que Fernando Alonso, en partance pour Aston Martin en 2023, a laissé le soin à Esteban Ocon de faire vibrer la foule au coeur de Paris.
Ocon fait rugir une Alpine F1 dans la nuit parisienne
En qualité de partenaire officiel de la cérémonie la plus prestigieuse de la planète football, Alpine a de nouveau mis le paquet pour délivrer le trophée sur la scène du théâtre du Châtelet, à Paris.
Sous les hallebardes, Esteban Ocon a ravi le public massé au-dehors en faisant rugir le moteur V8 d'une ancienne monoplace peinte aux couleurs de la marque au A fléché.
Accroché sur la boite à air au-dessus du cockpit : le Ballon d'Or 2022, délivré cette année à Karim Benzema, dans un nuage de fumée et les cris stridents du bloc Renault !
https://twitter.com/OconEsteban/status/1582137444031291395
A lire aussi :
Salon / Mondial de l'Auto Paris 2022 : le guide complet (tickets, programme)
Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de Squeezie
Alpine Alpenglow (2023) : un avant-goût du futur qui trace à l'hydrogène !
Gasly aussi présent à Paris
Ocon n'était pas l'unique pilote de F1 présent. Pierre Gasly, attendu au sein de la formation d'Enstone en 2023, était également de la partie aux côtés de Laurent Rossi, PDG d’Alpine (ci-dessous).
Pour l'anecdote, Ocon avait passé une partie du lundi au Mondial de l'Auto, où Alpine expose son nouveau concept-car Alpenglow, que vous pouvez découvrir ici en détails.
https://twitter.com/alpinecars/status/1582107047059148801