1/12 Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de SqueezieLe 7 octobre dernier, la communauté du sport automobile a vécu un moment historique à l'occasion du "GP Explorer", un événement réunissant la crème française des influenceurs dans une course de F4 dans l'arène du Mans.
Crédit photo : Alpine Cars
2/12 Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de SqueezieDevant une foule en tribunes estimée à 40 000 personnes et plus d'un million d'internautes en ligne sur Twitch, un record du genre en France, le "GP Explorer" , mis sur sur pied par Squeezie avec le concours de la FFSA et de l'ACO, a d'ores et déjà laissé sa marque dans l'histoire de la course.
Crédit photo : Alpine Cars
3/12 Alpine : un double top 10 à l'événement "GP Explorer" de SqueezieAlpine a joué le jeu en glanant une belle liste d'invités lors de la journée du "GP Explorer". Les créateurs de contenus Benjos et Chowh1 étaient ainsi de la partie aux côtés de cinq pilotes de la marque au A fléché Victor Martins, Manu Guigou, Raphaël Astier, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere.
Crédit photo : Alpine Cars
4/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansC'est un événement unique dans les annales d'internet, en France comme à l'international, qui s'est tenu samedi dernier sur le Circuit Bugatti du Mans.
Crédit photo : GP Explorer / Squeezie Twitter
5/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansL'événement aura nécessité des mois de préparation pour les 22 influenceurs et youtubeurs français participant, notamment pour apprivoiser le pilotage des monoplaces Mygale, utilisées dans le championnat de France de F4 et prêtées par la FFSA, la Fédération Française du Sport Automobile.
Crédit photo : GP Explorer / Squeezie Twitter
6/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansOrganisé par Squeezie, le youtubeur le plus suivi de France du haut de ses 17 millions d'abonnés, le "GP Explorer" réunissait la crème des "créateurs de contenus" de l'Hexagone pour une journée dédiée à la compétition automobile.
Crédit photo : GP Explorer / Squeezie Twitter
7/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansAu-delà de valeur sportive forcément symbolique, le premier "GP Explorer" de l'histoire a surtout marqué les esprits par l'engouement suscité auprès de la jeune génération.
Crédit photo : GP Explorer / Squeezie Twitter
8/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansConscient de la portée historique de l'événement dont il a été l'instigateur, Squeezie s'est laissé envahir par l'émotion à l'arrivée de l'épreuve.
Crédit photo : GP Explorer / Squeezie Twitter
9/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansMieux encore, la journée entière profitait d'une diffusion sur Twitch, le réseau préféré de Squeezie. Au total, l'événement a été regardé par plus d'un million de personnes. Il s'agit tout simplement d'un record en France et l'un des événements les plus suivis depuis le lancement de la plateforme en 2011 !
Crédit photo : GP Explorer / Squeezie Twitter
10/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansSur le circuit, profitant de conditions météo idéales, ce sont pas moins de 40 000 personnes qui se sont déplacées jusque dans la Sarthe pour assister aux luttes en piste !
Crédit photo : Vilebrequin Facebook
11/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansAprès les traditionnelles séances d'essais libres, suivies des qualifications, la course a été remportée en fin de journée par Sylvain Levy, moitié du duo de la chaîne YouTube Vilebrequin.
Crédit photo : Vilebrequin Facebook
12/12 GP Explorer 2022 : la "course des influenceurs" bat des records au MansLe podium était complété par Depielo, créateur de vidéos sur la F1, et Etienne Moustache, streameur sur Twitch de jeux automobiles.
Crédit photo : Vilebrequin Facebook
Le 7 octobre dernier, la communauté du sport automobile a vécu un moment historique à l'occasion du "GP Explorer", un événement réunissant la crème française des influenceurs/youtubeurs dans une course de F4 dans l'arène du Mans.
Devant une foule en tribunes estimée à 40 000 personnes et plus d'un million d'internautes en ligne sur Twitch, un record du genre en France, le "GP Explorer" , mis sur sur pied par Squeezie avec le concours de la FFSA et de l'ACO, a d'ores et déjà laissé sa marque dans l'histoire de la course.
https://twitter.com/SqueezieTV/status/1579759634856173570
Alpine brille au "GP Explorer" 2022
Alpine était représentée dans la Sarthe par un duo composé des influenceurs Djilsi et Manon Lanza. Forts de cinq jours de formation, les deux pilotes reprenaient leurs marques en essais libres puis s’attaquaient aux qualifications.
Placés dans le même groupe en Q1, ils mettaient leurs acquis à profit pour se classer cinquième et sixième. Djilsi était toutefois éliminé en Q2, piégé par un drapeau rouge. En parallèle, Manon Lanza validait son ticket pour la Q3, où elle allait à son tour être victime d’une interruption l’obligeant à se contenter de la dixième position sur la grille.
À 17 heures, le départ était donné lancé après deux tours de formation. Lorsque le peloton était libéré, Manon et Djilsi glanaient tous deux une place en tant que 9ème et 14ème. Djilsi enchaînait les dépassements pour remonter dans la hiérarchie et prendre l’ascendant sur Manon.
Grâce à sa fougue, Djilsi était septième après avoir gagné huit positions en course tandis que Manon Lanza le suivait au huitième rang. Ce double top 10 permettait à Alpine d’obtenir la sixième place au classement des écuries.
A lire aussi :
Alpine Alpenglow (2023) : un avant-goût du futur qui trace à l'hydrogène
Nouvelle Alpine A110 R (2023) : plus affûtée, plus sport, plus "radicale"
Alpine A110 R (2023) : une édition " Fernando Alonso" encore plus exclusive
Des invités de marque
Alpine a joué le jeu en glanant une belle liste d'invités lors de la journée du "GP Explorer". Les créateurs de contenus Benjos et Chowh1 étaient ainsi de la partie aux côtés de cinq pilotes de la marque au A fléché Victor Martins, Manu Guigou, Raphaël Astier, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere.
L'acteur-pilote Stéphane De Groodt les a rejoints après une compétition de simulateur remportée par Victor Martins, récemment sacré champion de F3.
La journée d'hier restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Merci infiniment à ceux qui étaient là et à tous ceux qui ont suivi l'évènement sur Twitch.
Merci aux 21 autres pilotes qui ont été incroyables, à la FFSA, aux ingénieurs, aux mécaniciens, aux commissaires bénévoles 🫰 pic.twitter.com/RyqIbaarmB
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) October 9, 2022