Alpine avait prévenu: après les 24 Heures du Mans, direction le Festival of Speed de Goodwood, en Grande-Bretagne. Du 25 au 28 juin se tiendra en effet l'un des plus grands événements automobiles de l'année, dans le parc du château de Lord March, une fête que chaque année, un peu plus de constructeurs honorent.
Alors pour célébrer les 60 ans de sa création par Jean Rédélé, Alpine met les moyens cette année à Goodwood et arrive en force avec nombre de modèles mythiques. Le passé, le présent et le futur d'Alpine seront représentés: d'anciennes gloires évidemment pour rendre hommage au riche palmarès de la marque, mais également un concept actuel qui préfigure lui déjà l'Alpine de demain !
L'Alpine Célébration aux couleurs de Goodwood !
Mais la star ce sera elle: l'Alpine Célébration Goodwood. La firme française a en effet décidé de rhabiller le concept Célébration dévoilé aux 24 Heures du Mans quelques semaines auparavant. Une livrée inédite, un peu différente de celle que l'on connaît, qui sera ornée d’un blason sur le côté et à l’arrière, et qui a été spécialement créée pour le Festival of Speed de Goodwood.
D'ailleurs, cette Alpine Célébration Goodwood aura le privilège, comme aux 24 Heures du Mans où elle s'est élancée sur le circuit en prélude de la course, d'ouvrir le tracé de la course de côte de Goodwood, avec à son volant Lord March, propriétaire des lieux et organisateur de l'événement !
Côté modèles historiques, Alpine dépêchera également sur place des voitures aussi mythiques que les A106, A108 et A110, ainsi que la M65, l'A110 1800 Groupe 4, l’A442B (qui sera pilotée par René Arnoux) ainsi que le tout dernier prototype Signatech-Alpine A450b ! A noter que la plupart de ces voitures s'élanceront à l'assaut de la célèbre course de côte le vendredi.
