Alpine Académie 2023 : quels pilotes défendront le A fléché en piste ?

Publié le 14 février 2023 à 11:00
Alpine Académie 2023 : quels pilotes défendront le A fléché en piste ?

Quels jeunes pilotes défendront les couleurs d'Alpine sur circuits en 2023 ? Voici la sélection des huit espoirs dévoilée par l'Académie au A fléché.

Huit pilotes, de sept pays différents, alignés dans six catégories différentes : le cru Alpine 2023 a d'ores et déjà fière allure avec sa sélection la plus garnie à ce jour.

Martins et Doohan en références

Parmi les redoublants, le champion F3 2022 Victor Martins (ART Grand Prix) rejoindra Jack Doohan (Virtuosi Racing) au sein du peloton F2.

Côté nouvelles têtes, Gabriele Mini (Hitech Grand Prix) intègre le programme en provenance de la Formule Regionale. L'espoir italien découvrira la FIA F3 cette saison en compagnie de Nikola Tsolov (ART Grand Prix).

Le jeune Bulgare, révélé en Karting sous les couleurs de Fernando Alonso, rejoint l'Académie comme membre officiel après une première saison impressionnante en tant que Pilote Affilié, synonyme de razzia sur le championnat espagnol de F4.

Une foule de nouveaux espoirs

Plusieurs autres espoirs deviennent membres à part entière d'Alpine. On retrouve Abbi Pulling, qui s’attaquera à la nouvelle Formula 1 Academy, Matheus Ferreira, attendu en F4 italienne, Kean Nakamura, qui prolonge en kart, et Aiden Neate, vu cet hiver en Formule Régionale au Moyen-Orient.

Diplômé de l’Alpine Academy, Olli Caldwell rejoint l’écurie officielle Alpine en LMP2. Cette décision intervient au moment où la marque continue d’étendre sa présence en compétition avec la mise en place de son programme LMDh en 2024.

A lire aussi :

"Fast & Furious" : les voitures les plus cool de la saga ! (en images)

Nouvelles F1 2023 : toutes les dates de présentation

Charles Leclerc fait chanter la Ferrari F2003 ex-Michael Schumacher ! (vidéo)

Alpine Académie : la sélection 2023

  • Jack Doohan (F2, Virtuosi Racing)
  • Victor Martins (F2, ART Grand Prix)
  • Nikola Tsolov (F3, ART Grand Prix)
  • Gabriele Mini (F3, Grand Prix Hitech)
  • Matheus Ferreira (ACI F4, Van Amersfoort Racing)
  • Kean Nakamura-Berta (FIA Karting, Kart Republic)
  • Abbi Pulling (F1 Academy, Carlin)
  • Aiden Neate (TBC)

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto