1/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035Les étudiants ont ainsi imaginé un ensemble futuriste.
Crédit Photo : Alpine
2/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035Le concept de l’A4810 imaginé par les étudiants s’inspire grandement des dernières supercars. Crédit Photo : Alpine
3/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035IED qui précise que le “concept-car est puissant, agile et il procure un pur plaisir de conduite”.
Crédit Photo : Alpine
4/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035Alpine A4810 : il s’agit ici d’une référence au Mont Blanc, le plus haut sommet du monde et qui sépare la France et l’Italie.
Crédit Photo : Alpine
5/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035Les étudiants ont imaginé une supercar mesurant 5,09 mètres de long, 2,01 mètres de large et 1,05 mètre de haut.
Crédit Photo : Alpine
6/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035Peut-être aurons-nous une future production inspirée par cette création.
Crédit Photo : Alpine
7/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035Aucune information sur le groupe motopropulseur à hydrogène n’a été donné que ce soit par les étudiants ou par Alpine.
Crédit Photo : Alpine
8/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035L’objectif est d’y inclure un moteur à combustion qui fonctionnerait à l’hydrogène.
Crédit Photo : Alpine
9/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035L’objectif : créer une voiture pour 2035 disposant des nouvelles technologies tout en respectant les valeurs d’Alpine.
Crédit Photo : Alpine
10/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035La marque française Alpine a collaboré avec 28 étudiants un programme de maîtrise en conception des transports de l'Institut Européen de Design de Turin afin de créer la supercar du futur.
Crédit Photo : Alpine
11/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035On peut apercevoir des lignes sculpturales mais aussi un dessin futuriste. Enfin les nouvelles technologies sont également bien présentes.
Crédit Photo : Alpine
12/12 Des étudiants imaginent la supercar hydrogène de 2035A l’intérieur de l’habitacle, plusieurs écrans ont été disposés de chaque côté du volant.
Crédit Photo : Alpine
Alpine a collaboré avec 28 étudiants d'un programme de maîtrise en conception des transports de l'Institut Européen de Design de Turin pour imaginer une voiture pour 2035 disposant des nouvelles technologies tout en respectant les valeurs de la marque française.
Une supercar propulsée à l’hydrogène
Le concept de l’A4810 s’inspire grandement des supercars actuelles, l’objectif étant de promouvoir les nouvelles énergies. Sur les photos disponibles dans notre galerie, on peut apercevoir des lignes sculpturales mais aussi un dessin futuriste. Les nouvelles technologies sont également bien présentes.
A l’intérieur de l’habitacle, plusieurs écrans ont été disposés de chaque côté du volant. Puisqu’il s’agit d’une représentation 3D, il n’y a aucun moteur sous le capot. Mais vous l’aurez compris, l’idée ici est de promouvoir la voiture de demain. De ce fait, l’objectif est d’y inclure un moteur à combustion qui fonctionnerait à l’hydrogène.
Si certains d’entre vous se demandent pourquoi avoir appelé cette voiture Alpine A4810, il s’agit ici d’une référence au Mont Blanc qui sépare la France et l’Italie. Pour cela, les étudiants ont imaginé une supercar mesurant 5,09 mètres de long, 2,01 mètres de large et 1,05 mètre de haut.
Pas de production pour le moment
Ils n’ont pas réfléchi qu’à l’aspect esthétique de l’Alpine, mais aussi à sa performance. Le but du projet étant d’avoir un véhicule performant à la fois en termes de vitesse et d’accélération, mais aussi au niveau environnemental.
Aucune information sur le groupe motopropulseur à hydrogène n’a été donnée. La seule déclaration à ce sujet provient de l’IED qui précise que le "concept-car est puissant, agile et il procure un pur plaisir de conduite".
Pour le moment, il n’est pas question de mettre ce concept-car en fabrication mais Raphael Linari, designeur en chef d’Alpine, a déclaré que cet hypercar futuriste permet à la firme française d’explorer des nouveautés en termes de design et de technologie...
A lire aussi :