1/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
2/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
3/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
4/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
5/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
6/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
7/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
8/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
9/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
10/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
11/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
12/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
13/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
14/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
15/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
16/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
17/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
18/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
19/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
20/20 Alpine A110 (2018) : toutes les photosAlpine A110 (2018) : toutes les photos
A l'occasion du dernier Festival Of Speed de Goodwood où la nouvelle Alpine A110 était présente, deux responsables de sa conception et de sa production sont revenus sur la parenté entre le nouveau modèle et l'ancien. Découvrez la vidéo.
Selon Anthony Villain, directeur du design d'Alpine, la nouvelle A110 a été dessinée comme si la production de la berlinette n'avait jamais cessé et s'il s'agissait d'une quatrième ou cinquième génération.
D'autres modèles s'annoncent
Pierre-Emmanuel Andrieux, qui dirige l'usine de Dieppe, souligne que c'est déjà là que la première A110 était construite. L'aluminium a remplacé la fibre de verre et le polyester pour la carrosserie, avec un objectif similaire de légèreté.
Et Villain de conclure : Nous imaginons et préparons le futur de la marque. (...) L'idée n'est pas de produire qu'une seule voiture."