F1 - Un point dans la douleur pour Giovinazzi

Antonio Giovinazzi a pris un point avec une Alfa Romeo endommagée à Singapour. Kimi Räikkönen a abandonné.

Antonio Giovinazzi a pris le point de la 10ème place après une course animée, notamment marquée par un contact avec Daniel Ricciardo. Il est satisfait de ce résultat obtenu dans la difficulté puisque sa monoplace était endommagée après l'accrochage.
« C'était une grosse bagarre en course, » souligne Giovinazzi. « Je suis content de prendre un point pour moi et pour l'équipe, mais j'ai encore la sensation que nous aurions pu finir plus haut. Nous avons allongé notre premier relais, en pneus médiums, plus qu'il ne le fallait, même si c'est facile à dire avec le recul. Si nous nous étions arrêtés plus tôt, nous aurions peut-être été devant Norris, à la septième place. »
« J'étais en difficulté avec mes pneus et l'accrochage avec Daniel (Ricciardo) n'a pas aidé non plus, parce que ma suspension avant était endommagée en fin de la course. La direction tirait sur un côté et c'était vraiment difficile, mais je voulais vraiment ce point et je me suis battu jusqu'à la fin. »
Giovinazzi a passé quelques tours en tête avant son arrêt : « C'était agréable de mener la course et de me battre à l'avant, face aux Ferrari et aux Mercedes, et j'espère que je pourrai faire une capture d'écran ! »

Räikkönen a abandonné après un accrochage

Kimi Räikkönen n'a pas vu l'arrivée à Singapour. Il s'est accroché avec Daniil Kvyat au premier virage. Il estime qu'il ne pouvait pas éviter le contact.
« Pas vraiment la course que j'espérais mais c'est comme ça, » déclare le champion du monde 2007. « Mais pneus se dégradaient et même si j'ai pu garder ma position après le premier restart, au deuxième, les pneus étaient trop froids, j'ai perdu trois places et ensuite j'étais en difficulté. »
« L'incident avec Daniil Kvyat a mis fin à ma course mais j'avais nulle part où aller. Quand j'ai regardé (dans les rétroviseurs), il était assez loin, mais en tournant je l'ai vu dans le virage mais c'était trop tard pour réagir. J'ai vu les commissaires mais je ne pense pas qu'il y aura des conséquences. »

[google_analytics]