Kimi Räikkönen s'élancera de la 14ème place. Il ne parvient pas à trouver les bons réglages depuis le début du week-end, malgré un éclaircie dans la dernière séance d'essais.
« Nous étions un peu en difficulté avec les réglages au début du week-end, mais la troisième séance d'essais s'est assez bien déroulée, » explique le Finlandais. « Ensuite, les conditions ont évolué et cela a compliqué la situation pour nous. »
« D'un côté, je ne suis pas satisfait, mais de l'autre, nous avons tout tenté. Nous avons fait le meilleur tour du week-end en qualifications, mais malheureusement, il n'était pas assez rapide. »
« Nous n'avons pas un gros problème, c'est beaucoup de petites choses sur lesquelles nous devons travailler et que nous devons améliorer. »
Giovinazzi en délicatesse avec les pneus
Antonio Giovinazzi a signé le 18ème temps. Il a des soucis de freins et il a en plus fait une erreur au virage 10 en qualifications.
« J'ai eu des difficultés avec les freins tout le week-end, et cela n'a pas changé en qualifications aujourd'hui, » indique Giovinazzi. « C'est assez décevant d'être éliminé en Q1, j'ai fait une erreur au virage 10, j'ai bloqué les roues avant et cela m'a probablement coûté une place en Q2. »
« La course sera difficile demain, parce que les dépassements ne sont pas faciles ici. Nous allons continuer à travailler pour progresser, et nous verrons ce que nous pourrons faire en course. »