F1 - Räikkönen pense qu'il pouvait faire mieux

Publié le 16 mars 2019 à 09:40
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:57
Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) à Melbourne

Kimi Räikkönen a atteint la Q3 mais il n'est pas satisfait de ses tours rapides. Antonio Giovinazzi vise les points.

Kimi Räikkönen a réalisé le neuvième temps. Il n'est pas pleinement satisfait de ses tours rapides dans la séance mais le résultat reste positif.
« Suis-je satisfait ? » questionne le champion du monde 2007. « Oui et non. Je suis un peu déçu, parce que je pense que la voiture peut faire mieux et que nous aurions pu être mieux placés, mais je n'ai jamais réussi à faire un bon tour. »
« Maintenant, nous allons essayer de passer les deux premiers virages de courses sans encombre et nous verrons à partir de là. »

Giovinazzi veut des points

Antonio Giovinazzi débutera la course au 14ème rang. Il aurait pu faire mieux avec un meilleur tour de lancement en Q2 mais il pense que les points sont à sa portée.
« Les qualifications ont était bonnes, » estime l'Italien. « J'ai réussi un beau tour en Q1. En Q2, le tour de lancement ne s'est pas bien passé dans le dernier relais. Une petite erreur fait perdre pas mal de temps dans un milieu de classement aussi resserré. »
« Nous avons une bonne voiture et un bon rythme de course, et nous avons encore une chance de points demain. La stratégie sur importante, parce que c'est difficile de doubler sur ce circuit. »
« Je vais faire de mon mieux pour ramener un résultat positif à l'équipe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto