Kimi Räikkönen a pris la 14ème place. Il espérait mieux mais il mise sur la stratégie pour remonter. Il peut choisir ses pneus pour le premier relais, contrairement aux pilotes du top 10.
« Nous ne voulions pas la 14ème place mais c'est comme ça, » estime Räikkönen. « L'écart avec de meilleures places n'est pas si gros, c'est décevant parce que la voiture a été plutôt bonne tout le week-end et que nous avions l'air d'être plus performants dans les autres séances. »
« Nous devons voir comment cela va se passer demain : nous avons la chance de prendre le départ avec d'autres pneus que certaines voitures devant nous, donc nous espérons que cela pourra jouer en notre faveur. »
Giovinazzi a fait une erreur
Antonio Giovinazzi s'est classé au 15ème rang. Il a fait une erreur dans son dernier tour rapide mais il ne pense pas qu'il aurait pu être mieux placé.
« Les qualifications ont été difficile pour nous, » admet l'Italien. « J'ai fait une erreur dans le dernier secteur et cela m'a fait perdre quelques dixièmes, mais je ne pense pas que cela aurait beaucoup changé la situation. La course ne sera pas facile demain, mais nous devrons voir les opportunités dont nous pourrons profiter. La dégradation sera élevée, en particulier pour ceux qui s'élanceront avec les tendres, donc la possibilité de choisir nos pneus pour le départ est l'un des aspects positifs de notre position sur la grille. »
« Adopter la bonne stratégie et bien gérer les pneus seront des éléments importants pour gagner des places. »