Kimi Räikkönen s'élancera de la 10ème place. Il espérait faire un peu mieux mais il reste bien placé pour la course, dans laquelle ile ne sait pas à quel résultat il pourra prétendre.
« Un peu déçu que ce ne soit que le 10ème place, de l'autre côté, j'ai fait mon meilleur tour du week-end quand il le fallait, donc je ne peux pas vraiment me plaindre, » estime le champion du monde 2007. « La voiture s'est plutôt bien comportée, même si nous manquons un peu de performances par rapport aux McLaren, qui sont notre objectif. »
« Demain est une autre histoire, après le manque de roulage de vendredi, il y a quelques points d'interrogation pour la course mais c'est la même chose pour tout le monde, non ? »
Giovinazzi espérait mieux
Antonio Giovinazzi a réalisé le 14ème temps. Il sera pénalisé de trois places sur la grille, pour avoir gêné Lance Stroll. Il est également sorti de la piste, ce qui a pu endommager son Alfa Romeo.
« La séance de qualifications a été difficile aujourd'hui, » reconnaît l'Italien. « Je suis sorti large au virage 11 en Q1 et la voiture ne se comportait pas très bien après ça, donc nous devons vérifier si il s'est passé quelque chose. »
« Le milieu de classement est très serré, des détails peuvent faire une grande différence, et aujourd'hui il nous a manquer un petit quelque chose. Nous ne sommes pas où nous le voulons sur la grille, en particulier avec la pénalité, mais nous avons beaucoup de données à analyser avant la course. »
« C'est dur de dire quel est notre véritable niveau pour la course, mais j'espère que nous pourrons être performants demain. »
