Petit à petit, la réalité augmentée trouve son chemin jusqu'à nos voitures. Avec l'aide de Mopar, équipementier du groupe Fiat Chrysler Automobiles, et du développeur de logiciels SEAC02, Alfa Romeo vient de concevoir un manuel interactif pour le coupé 4C s'utilisant avec un smartphone. Découvrez-le en vidéo.
Vous trouvez fastidieux de rechercher la rubrique qui vous intéresse dans le manuel de votre voiture ? Cette nouveauté du constructeur italien, intégrée à l'application gratuite "Alfa Romeo InfoMobile", permet d'accéder à des informations en cadrant simplement l'élément désiré de l'auto avec l'objectif de l'appareil photo du téléphone.
Manuel 2.0
Il est possible de "scanner" 1000 détails de la 4C répartis en 33 zones. Un focus sur le bouchon de remplissage d'huile permet par exemple de savoir quand faire la prochaine vidange et quelle huile utiliser. Une démonstration vidéo du "launch control" peut être lancée en pointant les commandes de la boîte de vitesses, et des explications détaillées des différents modes de conduite peuvent être lues en dirigeant l'objectif sur les interrupteurs correspondants.
L'application est disponible en français sur l'App Store (Apple) comme sur Google Play (Android). Elle devrait peu à peu s'étoffer selon Alfa Romeo, qui annonce en outre sa disponibilité prochaine pour les Giulietta et MiTo.