La Honda NSX de série en images et vidéos !

Découvrez en images l'Acura NSX de série, version américaine de la nouvelle Honda NSX.

Acura, la branche premium américaine du nippon Honda, dévoile à Detroit la nouvelle NSX dans sa version de série. Découvrez-la en images.
Quatre moteurs animent cette supercar hybride à transmission intégrale d'une puissance estimée à 550ch selon Honda : un V6 essence biturbo central-arrière, un moteur électrique sur l'essieu arrière et un bloc électrique pour chaque roue avant. Une boîte de vitesses neuf rapports à double embrayage avec commandes au volant prend place tout à l'arrière tandis que les batteries sont placées sous le plancher au centre de la voiture. Leur position et l'usage d'un carter sec pour le V6 permettent à Honda d'annoncer le centre de gravité le plus bas de la catégorie.

Performance et polyvalence

L'emploi massif de matériaux composites légers faisant la part belle à l'aluminium et la fibre de carbone pour la caisse et la carrosserie, une suspension en aluminium à quatre roues indépendantes et des freins carbone-céramique ainsi que des répartiteurs de couple et de freinage assurent agilité et précision d'après le constructeur.
Un tableau de bord placé bas, un pare-brise généreux, un habitacle se voulant ergonomique et des sièges enveloppants mais facilitant l'accès à la voiture doivent assurer la polyvalence de celle-ci. La NSX mesure 4,47m de long, 1,94m de large et 1,21m de haut pour 2,63m d'empattement.
Honda reste malheureusement muet quant aux performances.

L'héritage de la première NSX

Cette philosophie d'une GT de haute technologie devant mêler performances et facilité d'utilisation, Honda et Acura l'ont reprise de la NSX première du nom. La marque américaine y fait longuement référence dans une vidéo permettant d'entendre rugir sa nouvelle sportive. Un second clip retrace en images le parcours d'Acura aboutissant à cette nouvelle NSX.
L'auto sera vendue autour de 150.000$ (environ 127.000€) aux Etats-Unis à partir de fin 2015. Elle arrivera en France sous la marque Honda au premier semestre 2016. D'ici-là, elle se laisse observer sous toutes les coutures dans notre diaporama.

[google_analytics]