Le WTCC a du mal à faire face à la concurrence du DTM, qui a plus de constructeurs engagés, en partie grâce aux performances et à l'apparence des voitures. Cette année, les deux championnats se sont produits à Valencia et le meilleur temps en qualifications était 15 secondes plus rapide en DTM.
Pour remédier à ce problème, le WTCC a décidé de modifier son règlement pour la saison 2014. Le poids sera réduit et la puissance augmentée. Les voitures auront des éléments aérodynamiques plus imposants. Une plus grande liberté technique sera donnée afin de mettre fin au lests pour rééquilibrer les performances entre les voitures.
Malgré des changements, la FIA souhaite maintenir les coûts actuels.
Curitiba disparaît du calendrier
D'autres changements ont été annoncés pour la saison 2013. Le meeting sur le circuit de Curitiba a été supprimé et il ne sera visiblement pas remplacé.
Les moteurs diesels seront désormais interdits. Il n'y en avait plus depuis que Seat a abandonné cette motorisation.
Le WTCC va devoir faire face au départ de Chevrolet en 2013, mais les voitures du constructeur pourraient rester avec des équipes privées, comme les Seat, BMW et Ford. Honda va en revanche avoir un programme sur l'ensemble de la saison.
- Toutes les infos sur le calendrier 2013 du WTCC