Michel Nykjaer réalise une très bonne saison avec sa Chevrolet de l'équipe Nika. Il a décroché ses trois premiers succès, il est troisième du championnat et co-leader du trophée des indépendants. Il a cependant perdu sa place dans l'équipe, faute de budget.
« Ca a été ma meilleure année en WTCC mais malheureusement, ça s'arrête ici, » a écrit Nykjaer sur Twitter. « Pour des raisons financières Nika a trouvé un autre pilote... »
« Si seulement je l'avais su plus tôt, j'aurais eu un peu de temps pour trouver une nouvelle équipe, mais c'est arrivé comme une surprise. »
Michel Nykjaer a par ailleurs souhaité bonne chance à James Nash, l'autre leader du trophée des indépendants.
Hirko Yoshimoto va le remplacer sur deux meetings
Nika a annoncé que Hiroki Yoshimoto sera aligné à Suzuka et à Macao à la place de Michel Nykjaer. Il a roulé à Suzuka les deux dernières années, dans des Seat. C'est un habitué du Super GT. Il a également été vu en GP2 et en GP2 Asia. L'équipe doit encore annoncer quel sera son pilote pour la manche de Shanghaï.
A noter que Franz Engstler, malade, sera absent à Suzuka. Il a fait appel à Masaki Kano pour le remplacer. Il a déjà aligné Kano chaque année à Suzuka depuis que le circuit a intégré le calendrier, en 2008.
- Toutes les infos sur Michel Nykjaer, Hiroki Yoshimoto, Franz Engstler et Masaki Kano