Honda va faire ses débuts dans le championnat du monde des voitures de tourisme en fin d'année, avec Tiago Monteiro. Gabriele Tarquini rejoindra l'équipe pour la saison 2013.
Un premier shakedown de la Honda Civic a été effectué la semaine dernière à Vairano. Les essais ont véritablement débuté mardi, avec une séance de deux jours à Vallelunga. Tarquini a roulé durant les deux journées. Monteiro était également présent et il a pu faire quelques tours pour découvrir la voiture.
« La voiture est précise et le moteur est excellent, mais ce n'est que le premier test, donc il y a beaucoup de choses sur lesquelles travailler, » a déclaré Tarquini à l'issue des essais.
« Un moment émouvant »
Ce premier test n'était pas destiné à trouver de la performance, mais l'équipe est satisfaite des informations recueillies.
« Voir la Civic en piste était un moment extrêmement émouvant pour l'équipe, » déclare Alessandro Mariani, le patron de l'équipe. « Le premier test en piste nous a offert beaucoup d'informations et de données, mais le chemin jusqu'à Suzuka reste long. »
Plusieurs séances d'essais sont prévues avant les débuts en course. La Honda sera alignée à Suzuka, Shanghaï et Macao.
- Toutes les infos sur Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro
