WTCC - José-Maria Lopez rejoint Citroën

José Maria Lopez sera dans une Citroën en WTCC en 2014, aux côtés d'Yvan Muller et Sébastien Loeb. L'équipe cherche un pilote chinois pour quelques meetings.

Citroën avait annoncé Yvan Muller et Sébastien Loeb pour la saison 2014. Le constructeur espérait aligner une troisième voiture mais il n'était pas certain de le faire. Lors de la présentation de son programme, il a confirmé l'engagement d'une troisième C-Elysée, pour José Maria Lopez.
L'Argentin a réussi des débuts remarqués cette année. Il a décroché un succès dans le seul meeting qu'il a disputé, à Rio Hondo.
Lopez est passé par le GP2 et il a été un membre de la Renault Driver Academy. Il aurait dû rouler en F1 chez USF1 en 2010, mais l'équipe n'a finalement pas rejoint le championnat.

Citroën cherche un pilote chinois

Pour sa quatrième voiture, Citroën a annoncé sa volonté de recruter un pilote chinois pour les manches sur le continent asiatique, à Shanghaï, Suzuka et Macao. L'équipe ne l'a pas encore choisi et elle va se lancer dans un processus de sélection.
En annonçant la nationalité du pilote qu'elle cherche, Citroën montre clairement que ce sera un choix marketing, pour percer sur le marché chinois. La marque n'a pas caché qu'elle a choisi le WTCC en raison de sa présence sur des marchés émergents, et qu'elle a sélectionné la C-Elysée parce que ce modèle est destiné à ces pays.
- Toutes les infos sur José Maria Lopez

[google_analytics]