Depuis l'an dernier, Honda préparait son retour à la compétition en développant une version WTCC de la Civic vue en BTCC, le championnat britannique. Le constructeur a confirmé son engagement pour la saison 2012.
« Nous avons pris la décision de nous engager en WTCC avec la Civic Européenne, » déclare Takanobu Ito, le directeur général de Honda. « Nous développerons un tout nouveau moteur pour ce projet et nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de relever ce nouveau défi. »
Le moteur est développé par Mugen, partenaire de longue date de Honda en sport automobile, et la voiture par J.A.S. Motorsport, chargé du service compétition client de Honda en Europe depuis 2001.
La Honda ne débutera qu'un fin de saison
Honda n'a prévu qu'un programme très limité pour la saison 2012, avec quelques courses au programme. On devrait voir la Civic au Japon, en Chine et à Macao. Honda prévoit d'engager deux voitures sur toute la saison en 2013.
Cette nouvelle est une bonne nouvelle pour le WTCC, qui n'avait que Chevrolet comme constructeur officiellement engagé en 2011, en plus des Seat et BMW privées. Ford va également rejoindre le championnat cette année et Lada aura un programme partiel.
- Toutes les infos sur Honda