En annonçant son arrivée en DTM pour 2012, BMW avait prévenu que l'un de ses deux programmes, en endurance ou en WTCC, serait probablement supprimé. Ce samedi, lors de la traditionnelle fête de sa traditionnelle fête de fin d'année, BMW a confirmé son retrait du WTCC.
Cette décision était attendue: il était peu probable que BMW soit à la fois engagé en DTM et en WTCC, deux championnats de tourisme, et la marque avait déjà diminué son implication en WTCC cette année, en passant de cinq à deux voitures officielles.
Andy Priaulx et Augusto Farfus resteront avec BMW en endurance. On devrait les voir ensuite en DTM à partir de la saison 2012, lorsque la marque rejoindre le championnat allemand.
BMW maintient un programme client
BMW a cependant confirmé le maintien de son activité destinée aux équipes clientes. La BMW 320 TC, répondant au nouveau règlement avec un moteur 1,6 litre turbo, sera engagée par plusieurs équipes dans le trophée des indépendants. Le moteur sera le même que celui de MINI en WRC.
Le départ de BMW est un coup dur pour le WTCC, qui espérait séduire de nouveaux constructeurs avec son nouveau règlement. Chevrolet a confirmé sa présence pour la saison 2011 et Seat devrait rester via des équipes privées. Volvo engagera une voiture et ne jouera probablement pas les premiers rôles.