Le personnage de Michel Vaillant a plusieurs fois été mis en scène dans le sport automobile, surtout en endurance. En 2002, l'équipe DAMS a même engagé une Vaillante et une Leader au Mans pour le film Michel Vaillant.
Une nouvelle Vaillante sera visible à l'Algarve en WTCC. Chevrolet a passé un accord avec le Studio Graton pour que la Cruze d'Alain Menu soit aux couleurs des voitures de la bande dessinée.
« Je suis heureux et excité à la fois, parce que Michel Vaillant a été une grande partie de mon enfance, » déclare le Suisse. « Quand j'étais un enfant et un adolescent, je lisais ces BD plusieurs fois, en reêvant de devenir pilote de F1. Je n'avais jamais imaginé être Michel Vaillant. »
Une bonne promotion pour le championnat
Eric Nève, le patron de Chevrolet, jouera de son côté le rôle de Jean-Pierre Vaillant, le grand frère de Michel et responsable de l'équipe Vaillante. Il espère que le WTCC bénéficiera de cette initiative.
« La principale raison derrière ça est de promouvoir le championnat, parce que nous savons que les bandes dessinées resteront sur les étagères des gens pour la prochaine génération, » déclare Eric Nève.
Toute la structure autour d'Alain Menu sera aux couleurs de l'équipe Vaillante et le pilote aura une combinaison spéciale pour l'occasion.
- Toutes les infos sur l'Algarve 2012 et Alain Menu