Les BMW dominatrices, Andy Priaulx leader

Andy Priaulx, le champion en titre, a fait la bonne opération lors des courses de Magny-Cours aujourd'hui. Les BMW ont dominé et gagné, et Prilaux, vainqueur de la secodne course, repart leader du championnat devant Yvan Muller, qui a eu beaucoup de mal avec le lest embarqué dans sa Seat.
Course 1
Une course assez monotone, où tout s'est joué au départ ! Les BMW ont un système de départ beaucoup plus efficace que celui des Seat, et cela s'est vu: Gabriele Tarquini et Rickard Rydell n'ont pas résisté, et Jorg Müller s'est retrouvé en tête devant son équipier et compatriote Dirk Müller. C'est finalement Dirk qui s'est imposé devant Jorg.
Rickard Rydell est le premier pilotes de l'aramada Seat, qui place cinq de ses six votures dans les points. La sixième,c elle du leader du championnat Yvan Muller, ne termine qu'au treizième rang. Handicapé par le lest de sa Leon à cause de sa place de leader, l'Alsacien a en plus été percuté à l'arrière, ce qui a abimé un échappement, et considérablement réduit sa vitesse de pointe.
Course 2
Andy Prilaux, huitième de la première course, est en pole-position grâce au principe de la grille inversée pour les huit premiers. Il s'élance sans problème et restera devant jusqu'à l'arrivée. C'est derrière qu'il y a du spectacle: Dirk Müller, Rickard Rydell et Pierre-Yves Corthals sont contraints à l'abandon après un accrochage entre les Seat de Tarquini et Rydell.
Costa et Zanardi se sont eux aussi accrochés, pour finir dans le mur de pneus. Yvan Muller a profité de cette hécatombe pour être un temps sixième, mais son équipier Peter Terting a fini par prendre l'avantage, grâce à une Leon beaucoup plus légère.
Championnat
Andry Priaulx repart de Magny-Cours avec trois points d'avance sur Yvan Muller, qui n'a marqué que deux points ce week-end. Les écarts sont très sérrés, et Priaulx aura le désaventage d'être le plus lourd à Brands Hatch, à la fin du mois de mai.

[google_analytics]