Les Seat étaient les plus rapides en Q1 mais au tout début de la Q2, les deux pilotes de la marque espagnole en lice pour le titre se sont accrochés.
Yvan Muller a glissé sur une poudre laissée pour assécher des traces d'huile et Gabriele Tarquini n'a pas pu l'éviter. Le choc a été très violent. Alain Menu a également été impliqué dans l'accident.
Yvan Muller a dû être évacuer par ambulance. Le Français a fait un geste de la main, le pouce levé, pour montrer qu'il allait bien et il a déjà été libéré de l'hôpital. Même chose pour Tarquini, qui ne souffre d'aucune blessure.
La pole est finalement revenue à Rob Huff. Le pilote Chevrolet devance deux BMW, celles d'Andy Priaulx et Augusto Farus. Ce dernier conserve une petite chance de titre. Il a treize points de retard sur Tarquini alors qu'il en reste 20 à prendre.
Jordi Gené sera quatrième sur la grille devant Tiago Monteiro, Jörg Müller, Yvan Muller et Gabriele Tarquini.
Nicola Larini, qui a annoncé sa retraite au terme de ce meeting, a pris la douzième place. A noter que James Thompson a terminé au 20ème rang après un gros accident. Comme Muller et Tarquini, l'Anglais est passé par l'hôpital mais il ne souffre d'aucune blessure.
La première course aura lieu dimanche, à 5h00 du matin (horaire française).