Une grosse averse est tombée peu avant la course, dont le départ a été donné sous régime de voiture de sécurité. La piste était détrempée et les leaders n'ont pas pris de gros risques.
Malgré de petites frayeurs, Andy Priaulx remporter sa première course de la saison. Le champion du monde a longtemps été sous la menace de Nicola Larini mais ce dernier a perdu du terrain dans les derniers tours, et il a dû résister à Rickard Rydell sur la fin.
Gabriele Tarquini termine quatrième et engrange encore des points importants pour le championnat. L'Italien devance Rob Huff et Augusto Farfus, le vainqueur de la première manche.
Yvan Muller termine septième. L'Alsacien s'est fait doubler par Augusto Farfus en début de course, mais il a ensuite bénéficié des problèmes de Jordi Gené, qui a dû passer aux stands pour changer de pneus.
James Thompson prend la huitième place et permet à Honda de marquer son premier point dans le championnat.
Jörg Müller n'est que treizième à l'arrivée après avoir fait de nombreuses fautes. Alain Menu a percuté le mur de pneus et il a abandonné.
Enfin, Laurent Cazenave, qui avait gagné la première course dans le trophée des indépendants, ne termine que 23ème après avoir été poussé par un concurrent.
Abandons