WRC Tour de Corse Loeb confronté aux Ford

Sébastien Loeb est en tête du Tour de Corse, aprés la première étape. l'alsacien a bénéficié de l'erreur de Martin, devant lui avant un tête à queue qui lui a fait perdre 30 secondes. Mais les Ford sont en forme ! Duval, assez discret sur les dernières épreuves, est second à 3 secondes de Loeb.
"Ce n'est pas facile avec les autres qui poussent fort derrière," reconnais Loeb. "De toute manière, je ne pourrais pas aller plus vite. Il y a de nombreux pièges et il faut être constamment à l'affut. Heureusement, il n'a pas plu aujord'hui!"
"Je n'étais pas très bien réveillé ce matin," explique à son tour François Duval. "La voiture marchait très bien, nous avons trouvé les bons réglages pour les suspensions. Les spéciales de demain seront a priori moins favorables à notre Focus. Mais on verra bien !"
Alexandre Bengué, leader du championnat de France asphalte, est 9eme au terme de cette journée. "Le rythme est très différent de ce que je connais," note-t-il. "Il faut surtout être attebntif dans les spéciales les plus longues, et bien gérer l'effort. Il faut encore que je me familiarise avec les différents éléments... Et j'ai une pression suplémùentaire avec ma position. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me pose pas de questions. J'ai beaucoup attaqué aujourd'hui, en sachant pertinament qu'il faut également rester sur la route..."
Cédric Robert, membre de l'équipe FFSA, n'est que 15eme aprés un mauvais choix de pneumatiques: "Nous pensions que seul un choix de gommes dures nous permettrait de parcourir la boucle de 48 kilomètres de secteurs chronométrés sans à avoir à intervertir les trains avant et arrière sur des liaisons très courtes qui ne nous en laissaient pas le temps."
"Ce choix s'est en fait avéré catastrophique car non seulement les pneus mettaient du temps à monter en température, mais en plus il n'offraient pas le bon grip… Nous sommes responsables de ce choix, mais ce n'est jamais bon de débuter un rallye avec un handicap tel… Je dois saluer la performance d'Alexandre Bengue qui signe le quatrième temps scratch dans l'ES5 sur une autre 206 version client. C'est très fort ce qu'il a fait aujourd'hui !"
La Peugeot 206 semble réelement souffrir. Gronholm est 3eme ce soir, mais Burns est 6eme et Pannizi seulement 11eme...
Résumé de la journée
mg378
Didier Auriol ne prend pas part à la première spéciale: sa bite de vitesse l'a empéché de partir...
- ES 1: Amlgré un ciel assez noir, il ne pleut pas. Sainz réalise le meilleur temps devant Burns, Martin, McRae, Gronholm, Duval et Loeb. Alexandre Bengué, leader du championnat de France asphalte, est 10eme, devant Makinen !
- ES 2: Loeb réalise son premier scratch, le second de la Xsara. Il devance de huit dixièmes Martin, puis suivent Gronholm, Sainz et Duaval qui finit la spéciale avec ses freins arrière... en feu ! Le vainqueur de l'édition précédente, Gilles Panizzi, n'est que 9eme au classement général. Martin est en tête avec un dixième d'avance sur Sainz et trois sur Loeb. Bengué estencore 10eme.
- ES 3: Martin accentue son avance de trois secondes sur Loeb et de cinq secondes sur Sainz en remportant la spéciale. Burns est 4eme devant Gronholm et Solberg. Au classement génral, Martin devance donc Loeb, Sainz, Fronholm, Burns, Duval, Solberg, McRae, Panizzi et Bengué.
mg379
- ES 5: Martin se rachète en signant le meilleur chonro devant Loeb, Duval, et Bengué ! La 206 privée devance Gronholm, Burns, McRae, Sainz et Solberg !
- ES 6: Doublé Ford, Martin devançant Duval de 5 dixièmes. Loeb est troisième sur ceytte spéciale, mais Duval est maintenant second au classement général, il vient de passer Gronholm.

[google_analytics]