WRC - Sordo gagne enfin

Dani Sordo a enfin décroché son premier succès au Rallye d'Allemagne. Il devance Thierry Neuville, qui est encore sorti de la route.

Dani Sordo a débuté la journée avec seulement 0,8sec d'avance sur Thierry Neuville, avec deux spéciales au programme. Il a augmenté son avance dans la première et Neuville a perdu du temps en sortant de la route dans la deuxième.
Sordo décroche enfin son premier succès. Citroën a pourtant annoncé il y a quelques jours son remplacement par Kris Meeke au Rallye d'Australie, en raison de ses contre-performances sur terre.
L'Espagnol est souvent passé près de la victoire sur asphalte, mais il a cette fois profité des erreurs de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville, dont il ne pouvait pas suivre le rythme.
Thierry Neuville prend la deuxième place, devant Mikko Hirvonen.

Kubica gagne en WRC2

Martin Prokop (Ford Czech) prend la quatrième place. Robert Kubica (Citroën Kubica WRC2) termine au cinquième rang et il s'impose en WRC2. Il devance Elfyn Evans (Ford Qatar M-Sport WRC2).
Septième place pour Jari-Matti Latvala, qui avait abandonné samedi, devant Hayden Paddon (Skoda Paddon WRC2).
Mads Ostberg, qui avait lui aussi abandonné samedi, termine à la neuvième place. Il devance Evgeny Novikov.

ES15 - 24,58km - Dhrontal

Sordo s'impose dans Dhrontal, avec 2,2sec d'avance sur Neuville et 12,3sec sur Ogier. Au classement général, Sordo reste leader, désormais avec 3,0sec d'avance sur Neuville. Hirvonen reste troisième, devant Prokop, Kubica, Evans, Latvala, Paddon, Ostberg et Novikov.

ES16 - 24,58km - Dhrontal

Ogier marque les trois points de la Power Stage de Dhrontal, devant Sordo et Latvala. Neuville sort de la route juste avant l'arrivée et il lâche 53,9sec. Sordo s'impose devant Neuville et Hirvonen. Rien ne bouge derrière eux.

Classement

1. Dani Sordo - Citroën
2. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 53''0
3. Mikko Hirvonen - Citroën - 2'36''1
4. Martin Prokop - Ford Czech - 8'00''8
5. Robert Kubica - Citroën PH - 9'01''3
6. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 9'14''2
7. Jari-Matti Latvala - VW - 9'55''0
8. Hayden Paddon - Skoda ASM - 13'01''2
9. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 13'28''1
10. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 15'17''9

[google_analytics]